Un téléphérique va relier le village au Triforium

Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter un projet qui va dynamiser notre belle ville de L’Isle d’Abeau avec un projet audacieux que vous avez peut-être découvert dans l’article paru ce vendredi sur Le Courrier Liberté.

Le projet :

Une information récente nous est parvenue sur la commune de l’Isle d’Abeau. En vue d’un rapprochement des deux axes principaux “Le Triforium” et “Le Village”, il est à l’étude, depuis près d’un an, d’un nouveau moyen de transport doux et écologique. Après de nombreuses analyses comparatives entre les différentes propositions, le projet retenu est celui d’un Téléphérique.

Plusieurs raisons expliquent l’intérêt des élus pour ce type de transport. D’abord, il émet peu de CO2 grâce à ses moteurs électriques. Ensuite, il montre une certaine performance en termes de coût et de délais de réalisation. Surtout, il permet de s’affranchir d’obstacles géographiques ou d’infrastructures routières et ferroviaires afin de relier des quartiers, des banlieues ou des villes enclavées. Autre avantage, son accidentologie très faible.

Ce mode de transport n’est plus l’apanage des stations de ski. Partout dans le monde, les projets se multiplient. La France n’est pas en reste avec un premier téléphérique aérien mis en service en 2016, à Brest. Celui de l’Isle d’Abeau arrivera en seconde position.

Cette nouvelle ligne reposera sur 17 pylônes qui reliera le Bourg au Triforium. Ces dernières seront desservies par 43 télécabines qui cheminent à la vitesse de 5 mètres par seconde avec une vue imprenable sur le parc St Hubert.

L’UCIA (Union des commerçants et artisans de l’Isle d’Abeau) a été consultée et s’est montrée fortement intéressée par cette “navette” originale. Les commerçants pourront d’une part vendre les tickets et voir ainsi le trafic augmenter dans leurs points de vente, mais aussi ils auront leur publicité inscrite sur les portes du téléphérique ce qui améliora nettement le taux de visibilité de leur enseigne. Sans compter, bien sûr, les retours médiatiques que cela va engendrer…

Découvrez plus d’informations dans l’article en image ci-dessous :



Découvrez plus d'actualités et d'offres

Pour la ville de l'Isle d'Abeau

Le 10 mars 2020 par EauFeeling

La relaxation, la récupération et naturellement les vacances sont indispensables dans les vies folles que nous menons de nos jours. Chaque jour, nous devons « affronter » la vie. Voilà un terme […]

Lire la suite