La plus grande halle commerciale du Nord Isère sera à l’Isle d’Abeau !

Les Lillots peuvent prendre connaissance du projet de halle commerciale dès le début du mois d’Avril. C’est une restructuration du Bourg de l’Isle d’Abeau qui va consister en la création d’une halle commerciale (ouverture pour décembre 2022) entre le Bourg et le stade de Rugby. Cette halle sera l’une des plus grande de France et la plus grande du Nord Isère avec pas moins de 4 400 m² de surface commerciale. Ce projet sera accompagné d’espaces culturels et de services avec les dernières technologies afin de revitaliser le centre de l’Isle d’Abeau.

Le site du projet concerne le secteur du Bourg, en passant par le stade de Rugby et en longeant la Vieille Rivière. Le choix est stratégique afin de dynamiser le Bourg et toucher les communes aux alentours. L’emplacement permettra également de clôturer l’Isle d’Abeau avec les zones commerciales existantes entre Les Sayes et La Vague St Hubert pour former un triangle entre ces secteurs. Un système de transport innovant avec des bus autonomes permettra de relier les 3 zones commerciales en traversant l’Isle d’Abeau par le Bourg, Le Triforium et le parc St Hubert.

Le projet de la Halle possède une particularité unique, seuls les commerces indépendants pourront accéder aux vitrines. Une façon simple et efficace de lutter contre la disparition de nos petits commerces. Ainsi, chaque boutique pourra profiter d’une visibilité unique et des dernières technologies numériques notamment avec la présence d’un aérodrone sur le toit afin de livrer leur produit dans tout le Nord Isère.

Le montant prévisionnel de l’opération se décompose en : 1,8 M€ pour le foncier et 8 M€ pour la construction par un opérateur à définir. Le budget comprend également la construction d’un parking souterrain de 700 places sous la structure de la Halle.

L’initiative du projet est née avec l’association des commerçants, artisans et indépendants de l’Isle D’abeau (UCIA) afin de promouvoir le commerce local et faire progresser la qualité des biens de consommations avec des produits de qualité et made in France. Ce projet à séduit la mairie et les fédérations de commerces du Nord Isère qui ont pu débloquer des fonds pour sa réalisation.

On peut consulter le dossier le 1er Avril en mairie ou directement sur le site des commerçants de l’Isle d’Abeau.

Un projet qui s’annonce à la hauteur des ambitions des commerçants indépendants et qui donnera un souffle nouveau au Nord-Isère et à la ville de l’Isle d’Abeau.
Si vous êtes un commerçant indépendant et que vous souhaitez postuler pour avoir votre enseigne dans la future halle, rendez-vous sur le site de UCIA.



Découvrez plus d'actualités et d'offres

Pour la ville de l'Isle d'Abeau

le 22 mars 2017 - par ASSMIDA Rugby

Dimanche 26 mars, pour ce dernier match à la maison (stade du Girerd) et match en retard, l’ASSMIDA reçoit Rillieux.
Venez encourager nos deux équipes avant les barrages et peut-être les phases finales.

Lire la suite